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Chez les jeunes d’âge scolaire, le phénomène des changements climatiques est connu. Bien que la majorité d’entre eux soit sensibilisée à cet enjeu, plusieurs ne se sentent pas concernés ou ne savent tout simplement pas quoi faire pour participer à la résolution d’un problème de si grande envergure.

Le nouveau projet pilote École écocitoyenne - volet G.E.S. vise précisément à donner aux élèves et au personnel des écoles des moyens simples et concrets de s’approprier la problématique et de lutter efficacement contre les changements climatiques.

Objectif :

Viser la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans une dizaine d’écoles de la région de Montréal et de Laval, en ciblant globalement les comportements et les pratiques des élèves, du personnel et de la direction en matière d’utilisation des transports, de l’eau et de l’énergie (chauffage, climatisation, éclairages, appareils électroniques).

L’AQPERE offrira un accompagnement continu et personnalisé aux écoles participantes, de la réalisation d’un bilan carbone à l’identification d’objectifs réalistes.

Les écoles participantes bénéficieront d'une formation de base sur les gaz à effet de serre et les changements climatiques, en plus d'explorer des pistes d’action et des défis à leur échelle.

 

Pour plus d'informations :

Valérie Lacourse, chargée de projets
T : 514 376-1065
C : vlacourse@aqpere.qc.ca

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Ce projet est soutenu financièrement par le programme Action-climat
du Fonds d’action québécois pour le développement durable.

 

 

 

Dernière mise à jour : 08.04.2013
Site Web : Lynne Dionne