Établissement



 
 
Suivi du projet
 
 
 

Contact

Anna-Liisa Aunio
Professeure de sociologie

 
 


spacer
 

Jardins sur les toits (phase 2)

Le projet vise à étendre et consolider l'engagement du Collège Dawson vers l'écologisation du campus et renforcer les efforts en matière de viabilité grâce à l'expansion des projets d'agriculture urbaine.

En 2014, le projet permettra de faire connaitre davantage les jardins sur les toits et de susciter l’intérêt de la grande communauté de Dawson, d’approfondir la portée pédagogique du jardin en l'intégrant dans le profil de sciences de l'environnement ainsi que dans les programmes de chimie et de développer des partenariats avec l’Université Concordia à travers la mise en place d'un programme de stages d'été en agriculture urbaine. Dans ce processus, l'intention est de verdir plusieurs autres surfaces minéralisées du campus et de poursuivre les efforts d'agriculture urbaine afin d’offrir un modèle inspirant à la communauté élargie du collège.

Objectifs

Étendre le travail des jardins sur les toits du profil d’Études environnementales jusqu’à l’ensemble du collège et développer des relations avec de nouveaux partenaires tout en consolidant les partenariats déjà existants dans la poursuite des activités d’agriculture urbaine et de viabilité.

Partenaires du projet

Loyola College for Diversity and Sustainability (LCDS) – Université Concordia; département de géographie du Collège Dawson; Unversidad Pedagogica Nacional (Morelos) et la Escuela Normal Superior Benito Juarez – Mexico.
     

Partenaires financiers du projet

avec le soutien de

 






> Retour au niveau supérieur